Place du 18 Juin 1940 85 470 Brem-sur-Mer

Suite à la dégradation de la situation sanitaire le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements par la mise en place un confinement sur l’ensemble du pays. Ces nouvelles mesures sont applicables à compter du jeudi 29 octobre à minuit et jusqu’au 1er décembre au moins. Retrouvez les détails sur le site du Gouvernement ou de la Préfecture de la Vendée, nous vous invitons à les consulter régulièrement.

Chaque déplacement devra être accompagné par une attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou via l’application mobile Tous anti-Covid.

Les personnes âgées, isolées, handicapées, sont invitées à se faire connaitre en mairie de Brem-sur-Mer en nous contactant au 02.51.90.55.16 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Une attention toute particulière sera apportée aux plus vulnérables.  

Les visites en EHPAD pourront continuer à avoir lieu en respectant un protocole strict (information auprès de l'EHPAD l'Agaret).

Afin d’envisager un retour à la normale le plus rapidement possible, il convient de respecter les gestes barrières, le port du masque, et de limiter les déplacements au strict nécessaire.

Nous invitons nos concitoyens à se rendre dans nos commerces de proximité, afin de les aider en cette période compliquée. La Mairie relaiera l’ensemble des initiatives locales afin de les rendre plus visibles (repas à emporter…).

Restons solidaires avec l’ensemble des professionnels touchés économiquement par cette épidémie, mais aussi avec ceux qui travaillent quotidiennement dans les commerces de première nécessité, le personnel soignant qui œuvre chaque jour sans relâche pour assurer la qualité de nos soins et l'accompagnement de nos aînés ainsi que les professionnels des écoles qui se mobilisent pour assurer l’accueil et l’éducation de nos enfants.

Les services de la mairie et l’équipe municipale restent mobilisés dans un engagement total aux côtés des citoyens. A ce titre, les horaires d'ouverture et d'accueil du public restent inchangés (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h - fermé au public le jeudi après-midi). 

Le service "Développement économique" de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie a établi une liste regroupant l'ensemble des aides disponibles pour les petites entreprises. 

ico file Télécharger la liste.pdf (pdf - 150.17ko)