Place du 18 Juin 1940 85 470 Brem-sur-Mer

 Le parcours de la 2e chance propose aux jeunes vendéens (18-30 ans) pendant 6 mois, d’alterner apprentissage théorique et vie en entreprise pour in fine intégrer un emploi ou une formation qualifiante.

La maison départementale de l’emploi et du développement économique (MDEDE) pilote ce dispositif permettant aux jeunes vendéens, inscrits comme demandeurs d’emploi et résidant en Vendée de renouer avec l’emploi ou une formation qualifiante.

En plus de la formation collective proposant plusieurs thèmes (savoirs de base et compétences clés ; techniques de recherche d’emploi ; bilan santé et prévention ; certification Cléa ; diplôme de sauveteur secouriste du travail…), le dispositif accompagne individuellement chaque jeune dans la construction de son projet personnel et propose des solutions face aux problèmes de mobilité qui se posent parfois.

Si vous souhaitez candidater au parcours de la 2e chance contactez la MDEDE, la Mission Locale ou Pôle Emploi. Un numéro vert est également dédié au dispositif, qui vous permettra de répondre à vos éventuelles questions : 0 800 850 865.

ico file _HD Tract 2e chance 15x21.pdf (pdf - 8.43 mo)