Place du 18 Juin 1940 85 470 Brem-sur-Mer

Actualités

 

Tout éleveur porcin est tenu de se déclarer auprès de l’EDE (établissement départemental de l’élevage) de la Vendée

Depuis le 1er janvier 2019, les particuliers qui détiennent un porc ou un sanglier pour leur consommation personnelle ou en tant qu’animal de compagnie sont soumis à la même obligation.

Cette nouvelle mesure a pour objectif de garantir la traçabilité des animaux, information indispensable et primordiale pour lutter efficacement contre les maladies animales et plus particulièrement contre la peste porcine africaine.

Coordonnées de l'EDE :
Établissement départemental de l’élevage de la Vendée
21 Boulevard Réaumur, 85000 La Roche-sur-Yon
Tél. 02 51 36 84 00
Du lundi au jeudi : de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.
Le vendredi : de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

ico file declaration_detenteur_porc.pdf (pdf - 256.7ko)

L’UDAF de Vendée propose un programme d’ateliers sur la vie de couple à découvrir.

L'animatrice, Cécile Fournier, à travers les ateliers abordant la conjugalité fera découvrir

 C'est ce que propose Cécile Fournier, à travers des ateliers abordant la conjugalité. Elle fera découvrir comment maintenir de l'amour et comment donner du sens à la vie de couple. Elle apportera des conseils théoriques, des propositions ludiques, positives et pédagogiques pour aider à développer les bases nécessaires d'une relation sereine et comment vivifier l'histoire de son couple tout au long de la vie. Elle fera découvrir des conduites de vies pour apporter du bonheur dans son couple et pour aider à traverser les malentendus et les conflits inévitables qui jalonnent une vie à deux.

Ateliers gratuits/sur inscription

ico file Ateliers de la famille - programme 2020.pdf (pdf - 347.64ko)

http://www.udaf85.fr/

 

 

Le Centre Intercommunal d'Actions Sociale effectue des actions de prévention de perte d'autonomie pour sensibiliser les seniors aux risques de chutes. 

Les prochaines élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020. La commune de Brem-sur-Mer compte deux bureaux situés à la salle des fêtes du Brandais. Les inscriptions sur les listes électorales peuvent se faire en mairie ou en ligne jusqu’au 7 février 2020.

Chaque demande doit être accompagnée d'une copie de votre carte d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins de 5 ans (ou passeport) et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, de téléphone fixe...).

Le site www,service-public.fr dispose d’un outil permettant d’interroger sa situation électorale. Les usagers peuvent donc désormais vérifier en ligne leur commune d’inscription et vérifier leur bureau de vote.